Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONG RS2A conçoit une méthode d’accompagnement censée garantir la réussite scolaire

Publié le lundi 16 avril 2018  |  AIP


Abidjan - L'ONG Réussir son année scolaire (RS2A), engagée dans la promotion de l’excellence à l’école, a conçu une méthode d’accompagnement scolaire qui assure une réussite certaine à l’élève qui l’adopte.

Selon le président de l’ONG, Orochi Akassa Thomas, cette méthode qu'il a conçue est la somme d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine de l’encadrement à domicile. Elle repose fondamentalement sur une prise de conscience pour un changement de comportement qui va induire une amélioration des performances de l’apprenant.

Il a consigné son programme dénommé également « Réussir son année scolaire (RS2A) » dans un document en deux tomes, présenté officiellement vendredi aux acteurs de l’Education. Le document tient en quatre modules à savoir « Se connaître soi même », « Vaincre ses mauvaises habitudes », « Se comporter en meilleur apprenant » et « Augmenter ses capacités pendant les vacances ».

Au dire du concepteur, le programme garantit des chances de succès de l’ordre de 40% à 100% selon que l’élève exploite le document seul ou bénéficie, en plus de l’ouvrage, d’un accompagnement de son équipe.

Restée dans l’informel pendant un peu plus de 16 ans, la méthode est formalisé depuis deux ans. L’ONG a, depuis lors, approché les responsables de l’Ecole à travers notamment la direction de la vie scolaire qui l’a autorisée à expérimenter sa méthode dans des collèges et lycées.

Une fois dans l’établissement, une classe pilote est confiée aux équipes de l’ONG qui sera suivi tout le long d’une année scolaire. Le Lycée municipal d’Attécoubé qui a accueilli la cérémonie officielle de présentation de la méthode est l’un des premiers établissements dans lequel elle va être expérimentée sur une classe entière.

kg/cmas
Commentaires


Comment