x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 19 avril 2018 | Fraternité Matin

La désaffection des adolescents vis-à-vis de la lecture: Quels remèdes ?

© Fraternité Matin Par Cyprien K
Journées portes ouvertes de l`enseignement technique et de la formation professionnelle en Côte d’Ivoire
Le secrétaire d`État chargé de l`enseignement technique et de la formation professionnelle, Touré Mamadou a procédé à l`ouverture des Journées Portes Ouvertes et d`Informations ce jeudi 18 janvier au lycée technique d`Abidjan.
En réalité, les adolescents lisent plus qu’on ne le penserait, mais sans apprendre réellement; ils lisent les paroles de chansons, les réponses de leurs amis par SMS ou sur les blogs.

Les adolescents d’aujourd’hui à tort ou à raison n’aiment pas lire. Les témoignages sont plus que convergents. Pour reprendre le terme d’un observateur, la désaffection des ados vis-à-vis de la lecture dans ses formes et genres présente même le signe d’une aversion contre la civilisation de l’imprimé. Les jeunes préfèrent les bandes-dessinées, les dessins animés, les films, les jeux vidéo, les conversations au téléphone. Et, jamais le culte de l’image et de la vidéo n’a réuni autant de fidèles. Les jeunes cherchent à être dans le mouv (in ou branchés). Le verdict... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ