Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Techniques de l’audiovisuelle : Une trentaine de journalistes africains formés

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Abidjan.net
Techniques
© Autre presse par DR
Techniques de l’audiovisuelle : Une trentaine de journalistes africains formés
18 avril 2018. Abidjan. Une trentaine de journalistes africains a été formée au métier de journaliste reporter-d’image et à la réalisation pour mieux préparer les médias en vue de la libéralisation et de la structuration de l’espace audiovisuel sur le continent africain.


Une trentaine de journalistes africains a été formée au métier de journaliste reporter-d’image et à la réalisation pour mieux préparer le secteur en vue de la libéralisation et de la structuration de l’espace audiovisuel sur le continent africain. Ils ont reçu leur diplôme de fin de formation le 18 avril 2018, à Abidjan.

La formation organisée par le groupe Galaxie Africa s’est déroulée en trois phases. Les apprenants ont bénéficié de deux jours d’initiation dans la capitale économique ivoirienne suivis de deux mois de cours sur internet. Il y a eu enfin la phase pratique qui a consisté à la réalisation de reportage à Abidjan.



Victorien Tronche, formateur et par ailleurs rédacteur en chef de l’émission REUSSITE à Galaxie presse, cet apprentissage aux techniques de l’audiovisuelle a pour but de permettre aux participants de réaliser des reportages sur des pays africains pour des magazines. «Nous allons demander à tous ces apprenants de réaliser leur premier reportage qui sera diffusé sur canal+ dans l’émission la case d’Afrique », a-t-il promis.



Organisme agréé depuis 1995, l’expertise de Galaxie s’adresse aux télévisions, aux radios, aux métiers de l’Internet. Les formations sont variées et s’adaptent aux besoins de clients du groupe. Cette formation est à sa 3ème édition, a souligné Shanti Selk, directrice de développement de Galaxie africa Côte d’Ivoire. Armel Kouamé, en charge des productions chez Galaxie Africa CI a relevé, pour sa part, que ce programme vise, entre autres, à déceler les talents de demain, les former à "raconter le réel" et aussi au maniement optimal des outils de réalisation plateau pour des contenus télé en Afrique et pour les Africains. Notons que cette formation aux Techniques de l’audiovisuelle est offerte par Canal+ groupe et la fondation Vivendi create joy.

D.T
Commentaires


Comment