Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bingerville/Scolarisation de la jeune fille : L’école n’est pas un lieu pour la maternité

Publié le samedi 21 avril 2018  |  Fraternité Matin
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la 65ème journée internationale des Droits de l’Homme à Abidjan
La Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a célébré avec faste, le mardi 10 décembre, la 65ème journée internationale des Droits de l’Homme avec les élèves du Lycée Moderne des Jeunes filles de Yopougon.


Cette action vient en appui à la campagne lancée en février 2014 par la première responsable de l’éducation nationale…

«L’école n’est pas un lieu pour la maternité parce qu’un enfant ne doit pas faire d’enfant ». Tel est en substance l’appel de Kandia Camara ministre de l’éducation nationale et de l’enseignement technique et formation professionnelle à l’endroit des apprenantes de ce pays.

Il a été lancé en son nom par Zouzoua Kouko Jean secrétaire national de la lutte contre les grossesses à l’école. Cela, à la faveur de la cérémonie du lancement officiel de la campagne de lutte contre ces grossesses, le mercredi 18 avril 2018, au lycée de jeunes filles Mamie Houphouët Fêtai à Bingerville.

Placé sous le thème de ‘’l’impact de la grossesse en milieu scolaire’’, cette campagne initiée par l’Ong l’Epi (L’éternel pourvoira international) est prévue pour s’étendre sur le reste de cette année 2018. Et ce, sur l’ensemble du territoire.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment