Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Coopération/Ouattara: ’’La France avance et tire l’économie ivoirienne’’

Publié le samedi 21 avril 2018  |  Fraternité Matin
Entretien
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel Macron
Vendredi 20 avril 2018. Palais de l’Élysée. Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara s’est entretenu avec son homologue français, S.E.M. Emmanuel Macron


Le Chef de l’État a été reçu ce vendredi 20 avril 2018, à l’Elysée par son homologue français

"Nous avons la même vision, la France avance et tire également l’économie ivoirienne, et la Côte d’Ivoire a des taux de croissance parmi les plus élevés au monde", a déclaré le Chef de l'État Alassane Ouattara après un entretien avec son homologue français Emmanuel Macron.

C’est très exactement à 14h17 minutes que le Président Alassane Ouattara a fait ce vendredi 20 avril 2018, son entrée dans la cour d’honneur du palais de l’Elysée. Le Président Emmanuel Macron qui l’attendait en haut des marches les a descendues pour venir saluer très chaleureusement son hôte qu’il recevait en ces lieux pour la troisième fois depuis son accession à la Présidence de la République française.

C’est pratiquement bras dessus, bras dessous que les deux hommes ont fait leur entrée dans le palais. Le Président ivoirien était accompagné des ministres Patrick Achi, secrétaire général de la présidence, Marcel Amon Tanoh, ministre des Affaires étrangères, Fidèle Sarassoro, directeur de cabinet du Président de la République, madame Masséré Touré-Koné, directrice de la communication de la Présidence de la République et de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, SEM Charles Gomis.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment