Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Azaguié/Action sociale: le Groupe 2IAE fait le désherbage, la réhabilitation des toilettes, des dons en nature, en espèce et offre un repas aux élèves de l’EPP Azaguié Ahoua 4

Publié le mardi 24 avril 2018  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par JOB
Le Groupe 2IAE fait le désherbage, la réhabilitation des toilettes, des dons en nature, en espèce et offre un repas aux élèves de l’EPP Azaguié Ahoua 4
La cérémonie jeudi 19 avril 2018, s’est déroulée en présence des élus locaux, de chefs religieux et coutumiers et du Commandant de la brigade de Gendarmerie, de l’Inspection d’enseignement primaire préscolaire, a permis d’apprécier les actions sociales qui ont été réalisées par le Groupe 2IAE dans cette école primaire.


Le Directeur Général de l’Université de l’Entrepreneuriat 2IAE a décidé de mener une action sociale en faveur des apprenants de l’Epp Azaguié Ahoua 4 et de son personnel.

La matinée du jeudi 19 avril 2018, inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire, élus locaux, Commandant de la brigade de Gendarmerie, chefs religieux et coutumiers, ont apprécié les actions sociales réalisées par le Groupe 2IAE dans cette école primaire au cours d’une cérémonie au sein de cet établissement scolaire.

Entourée de la broussaille dans une zone marécageuse, l’Epp Azaguié Ahoua 4 a constamment besoin d’assainissement et de certaines commodités indispensables dont l’adduction en eau potable, des toilettes propres, une clôture et une cantine viable pour ses élèves.
Cette action communautaire du Groupe 2IAE a permis aux apprenants et enseignants de pallier ces incommodités et d’être heureux.

Il s’agit du désherbage de la cour de l’école, la réhabilitation des toilettes, la remise de dons en nature (des dizaines de sacs de riz, de pomme de terre, de l’huile) aux enseignants et à la communauté religieuse. Le DG de 2IAE, M. Séraphin Koua a également remis la somme de 100 000 F CFA à son homologue de l’Epp Azaguié Ahoua 4, pour entamer un verger afin d’inciter ses élèves à l’entrepreneuriat agricole.

Il n’a pas omis le Commandant de la Brigade de la Gendarmerie, à qui, il a offert du matériel informatique.

Selon M. Séraphin Koua, cette action est purement sociale. Il a tenu à le préciser, car ‘’nous sommes dans une période politique très sensible’’. Etant de retour d’une mission canadienne sur l’ « environnement : la gestion des matières résiduelles », il n’a pas su rester indifférent aux problèmes d’assainissement d’une école primaire qui est voisine à son université qui a en projet un Master sur l’environnement.

Au-delà des dons qu’il a faits, il s’est engagé à faire la peinture, à réhabiliter la cantine et œuvrer prochainement à l’adduction en eau potable pour l’Epp Azaguié Ahoua 4 depuis le château d’eau de l’Université de l’entrepreneuriat 2IAE.

Il ne s’est pas arrêté là, « en saison de pluie, il y a de l’inondation au sein de cette école. Je vais faire venir mon adjoint qui est spécialiste en la matière pour traiter ce cas. Concernant la construction de la clôture, ça sera un cas pratique pour mes étudiants. C’est une action sociale. Je respecte les politiciens, mais moi, je suis un entrepreneur donc un acteur de développement. Je n’ai aucune ambition politique à Azaguié », a-t-il déclaré.

Au terme de cette manifestation, le Groupe Ecole internationale 2IAE a partagé un repas avec les élèves et l’administration de l’EPP Azaguié Ahoua 4. Plus de 350 plats ont été offerts. Le Directeur de cette école primaire, M. Brawadjé Albert, a, au nom de ses collaborateurs, exprimé sa gratitude au DG de 2IAE pour ce geste de solidarité et d’entraide. Il a reconnu que ce n’est pas la première fois que le désherbage de l’Epp Azaguié Ahoua 4 est fait grâce à son voisin.

JOB
Commentaires


Comment