Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des leaders africains dont Danièle Sassou Nguesso «primés » à Abidjan au Forum des Bâtisseurs de l’économie, vendredi

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  APA
Michel
© Autre presse par DR
Michel Russel Lohoré, président du FAPEF


Plusieurs leaders africains dont Danièle Sassou Nguesso, présidente fondatrice de la Fondation Sounga (Congo), seront «primés » à la 9ème édition de « Africa economy builders (Les bâtisseurs de l’économie africaine) » prévue à Abidjan le 27 avril 2018.

Un gala de prestige, auquel prendront part 500 invités, servira de cadre pour honorer les lauréats issus de 30 pays. Danièle Sassou Nguesso figure sur « une liste de lauréats prestigieux composée de réussites exceptionnelles et d’acteurs économiques éminents » qui sera dévoilée à cette occasion.

La 9ème édition de "Les Bâtisseurs de l’économie africaine" se veut « un rendez-vous avec les Change Makers, des gens au service du développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique, dont les actions impactent des vies et la marche du continent », explique à APA Michel Russel Lohoré, le promoteur de cet événement.

A cette tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’Afrique, seront présentés de nombreuses personnalités et des têtes d’affiche du secteur privé ivoirien ainsi que « de grands noms de l’échiquier économique international » .

Ce rendez-vous précurseur de la célébration de l’excellence africaine sera marqué par la présence des entrepreneurs de premier plan, des personnalités influentes, et « la distinction de visionnaires dont les initiatives ont un impact décisif sur le futur » du continent, renchérit M. Lohoré.

« La ruée des investisseurs : menace ou opportunité ? et Les Petites et moyennes entreprises (PME) face au défi de l’innovation », sont les thèmes des deux panels retenus au menu de la 9è édition des Bâtisseurs de l’économie africaine. Ces thèmes seront débattus dans la journée de vendredi au cours du forum qui regroupera 300 participants.

L’homme d’Affaires ivoirien Jean Kacou Diagou, fondateur du premier groupe ivoirien de banque-assurance NSIA, a été désigné Keynote speaker (principal orateur) pour ce forum qui se déroulera autour du thème général: « L’Afrique, nouvel eldorado des investisseurs ».

Parmi les personnalités qui seront primées au cours du gala prévu dans la soirée figurent, entre autres, Assahouré Konan Jacques, directeur général du Trésor et de la comptabilité publique de Côte d’Ivoire, Alain Kouadio, président du Groupe Kaydan (Côte d’Ivoire), Jean Kacou Diagou, président du Groupe NSIA.

L’on enregistre également Daphne Mashile-Nkosi, PDG de Kalagadi Manganese (Afrique du Sud), Samuel Dossou-Aworet, président du Groupe Petrolin (Suisse), président de l’African Business Rountable, Gloria Bozeman Herndon, PDG de GB Group Global (Etats-Unis) et Tara Fela-Durotoye, PDG de House of Tara International (Nigéria).

Il est aussi prévu la distinction de « jeunes leaders économiques africains de demain ». L’on compte dans le palmarès Fodé Kaera Yattabaré, PDG de Kaera Cosmetics (Côte d’Ivoire), Madeleine Taylor Mendy, directeur général de Scandin-Africa (Danemark) et Aïssata Diakité, DG de Zabbaan Holding (Mali).

AP/ls/APA
Commentaires


Comment