Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié: L’Upci sonne la mobilisation de ses délégués

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  Abidjan.net
Parti
© Abidjan.net par CK
Parti unifié: L’Upci sonne la mobilisation de ses délégués
Mardi 24 avril 2018. Abidjan. Lors d’une conférence de presse animée par l’honorable, Tra Bi Sui Guillaume, président du comité d’organisation dudit congrès. ‘’ L’Upci à l’heure du parti Unifié RHDP: Enjeux et Perspectives’’ tel est le thème retenu pour ce congrès.


Ce sont plus de 1500 délégués de l’Union pour la Côte d’Ivoire (Upci) qui sont attendus le samedi 28 avril prochain au palais de la culture, afin de prendre part au congrès extraordinaire qu’organise cette formation politique.

Cette information a été livrée ce mardi 24 avril lors d’une conférence de presse animée par l’honorable, Tra Bi Sui Guillaume, président du comité d’organisation dudit congrès. ‘’ L’Upci à l’heure du parti Unifié RHDP: Enjeux et Perspectives’’ tel est le thème retenu pour ce congrès.

Après avoir rappelé les résolutions du dernier Bureau politique qu’a eu leur parti, le parlementaire a indiqué qu’en application des dispositions de l’article 29 des statuts du Parti, la convocation d’un congrès extraordinaire, s’avère impératif. Ce congrès vise selon le conférencier à adopter les statuts du parti unifié RHDP.
À en croire le député de Séïtifla commune et sous-préfecture dans le département de Vavoua, la question de l’adhésion de l’Upci au parti unifié dénommé le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix relève exclusivement du Congrès. " c’est le seul organe habilité à se prononcer sur tout sujet touchant à l’existence même du Parti ou à la compétence de ses organes ‘’ a-t-il confié.

Pour terminer, notre interlocuteur a indiqué que le Congrès se déroulera autour de plusieurs grandes articulations à savoir, la cérémonie d’ouverture à laquelle sont conviées des personnalités dont les représentants des partis membres du RHDP; quant aux travaux, il se feront à huis clos avec les délégués.

CK
Commentaires


Comment