Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque populaire du Maroc déploie sa nouvelle identité visuelle dans ses 16 filiales de l’Afrique

Publié le jeudi 26 avril 2018  |  APA
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul Richard Aholia
Cérémonie de présentation de la nouvelle identité visuelle de la Banque Atlantique de Côte d`Ivoire
Abidjan le 24 avril 2018. Dans le cadre de la reforme de la charte graphique des filiales subsahariennes du Groupe Banque Centrale Populaire, la Banque Atlantique a procédé ce mardi au déploiement de sa nouvelle identité visuelle.


La Banque centrale populaire (BCP) du Maroc a annoncé, mercredi, le déploiement de sa nouvelle identité visuelle au sein de sa holding africaine Atlantic business international (ABI, réseau Banque Atlantique et Atlantique Assurances) regroupant 16 filiales reparties dans neuf pays de la sous-région dont la Côte d'Ivoire.

Cette nouvelle identité visuelle de ce groupe bancaire a été dévoilée, mardi soir, dans la capitale économique ivoirienne au cours d’une cérémonie aux allures festives en présence de plusieurs membres du gouvernement ivoirien.

« Le cheval lié depuis toujours à l'image de la BCP en tant que patrimoine immatériel devient ainsi l'emblème unique pour la Maison-mère et ses différentes filiales en Afrique subsaharienne », précise un communiqué transmis mercredi à APA.


Ce processus de déploiement de la nouvelle identité visuelle est « bien engagé» selon le communiqué, expliquant que la holding ABI « est solidement installée dans le trio de tête des groupes financiers de l'espace de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) grâce aux performances soutenues de ses 16 filiales ».

Pour Kamal Mokdad, directeur général en charge de l'international à la BCP, ce changement d'identité visuelle est « l'aboutissement naturel d'un processus stratégique qui a pour but d'accompagner la transformation en profondeur que connaissent nos filiales subsahariennes».

Par ailleurs, il permet selon M. Mokdad, « de garantir une visibilité cohérente et une communication homogène à l'ensemble de notre groupe ».

Cet évènement qui coïncide avec les 40 ans de la Banque Atlantique a été également marqué par un concert privé du Sénégalais Youssou Ndour, l’un des plus prestigieux ambassadeurs de la musique africaine, devant plus de 1 600 invités.

La banque centrale populaire est un groupe bancaire et financier marocain. Elle dispose depuis 2012 d'une holding africaine Atlantic business international regroupant 16 filiales dans neuf pays de l'Afrique subsaharienne. Ces filiales opèrent dans les domaines de la banque, de l'assurance, du corporate bankink et de la gestion d'actifs.

LB/ls/APA
Commentaires


Comment