Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

48ème Journée Annuelle de la Terre : les Guides Locaux disposés à accompagner toute initiative de nettoyage de l’environnement des déchets plastiques

Publié le vendredi 27 avril 2018  |  Abidjan.net
48ème
© Abidjan.net par JOB
48ème Journée Annuelle de la Terre : les Guides Locaux disposés à accompagner toute initiative de nettoyage de l’environnement des déchets plastiques
Grand Bassam, samedi 21 avril, les Guides Locaux de Google Map ont pris par la Journée Annuelle de la Terre


Des Guides Locaux ont fait partie du nombre pléthorique d’associations et de bénévoles qui ont participé à la 48ème Journée Annuelle de la Terre (Earth Day 2018), ‘’Ma Plage, Mon Pays’’. En effet, un guide local est un citoyen lambda, un volontaire qui géo localise, ajoute des lieux, des commentaires sur Google map afin de rendre la carte plus performante. En Côte d’Ivoire, il existe une communauté de Guides Locaux ‘’Team 225’’ qui est en croissance sur le net.
Un autre aspect du projet Google map est relatif à un forum appelé « Google Connect »,qui offre un espace d’échanges, discussions et projets. Parmi ces projets, il existe le projet « Local Guides Clean the World of Plastics » (les Guides locaux nettoient le monde des déchets plastics) qui est l’objet de la présence des indicateurs locaux à cette édition de la Journée Annuelle de la terre, ‘’Ma Plage, Mon Pays’’, organisée le samedi 21 avril par l’Ambassade des Etats-Unis, à Grand Bassam.
Parmi plusieurs associations de bénévoles venues commémorer cette journée pour la protection de la plage, les indicateurs locaux de Google Map ont été frappés d’admiration pour le projet, « Ne pollue pas plage-Grand Bassam », initiative de l’association Jah Live Art et Culture. « Ne pollue pas ma plage », rentre dans le cadre de la mission des « Local Guides Clean the World of Plastics ».
Selon Venance Assiéne, Guide Local niveau 10, la communauté des Guides Locaux, ‘’Team 225’’ est donc prête à accompagner toutes les associations et ONG, à s’impliquer dans toutes les actions de protection et d’assainissement de l’environnement, tel que le projet « Ne pollue pas ma plage » de l’association Jah Live Art et Culture.
Pour cette communauté de Guides Locaux de Côte d’Ivoire, l’intérêt d’avoir participé à cette Journée Annuelle de la terre réside dans l’opportunité de présenter leur mission de protection de l’environnement et de nettoyage du monde des déchets plastiques, mais surtout de tisser des liens avec des associations qui épousent ce combat.

JOB
Commentaires


Comment