Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le préfet d’Odienné réitère l’engagement de l’Etat à la mise en œuvre des réformes pour la revalorisation du travail

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Odienné- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d'Odienné, Goun François, a réitéré, mardi, lors de la célébration de la fête du travail à Odienné, la volonté de l'Etat à mettre tout en œuvre pour la revalorisation du travail en Côte d'Ivoire.

L’application effective du décret portant revalorisation du Sming, la prise de tous les décrets d’application du code du travail, la prise d’un décret portant revalorisation du SMAG, la formalisation de l’appui annuel accordé aux centrales syndicales par l’Etat et la conduite d’initiatives qui tiennent compte des impératifs de productivité et de compétitivité des entreprises tels sont entre autres, les défis à relever, selon le préfet.

Les filets sociaux productifs qui permettent la prise en compte de 35 000 ménages, le décret d’application du code de travail conventuellement finalisés avec les partenaires sociaux, le recrutement dérogatoire de personnes en situation de handicap en cours, la mise en place d’un dispositif de retraite complémentaire pour les fonctionnaires et la mise en place de la couverture maladie universelle, sont les actions du gouvernement en faveur des travailleurs.

La fête du travail doit être, selon le préfet, l’occasion d’une introspection et d’une réflexion collective sur les responsabilités des acteurs du monde du travail pour la résolution des défis.

Le porte-parole des travailleurs a fait le pont des revendications à savoir l’ouverture du concours de l’Ecole nationale d’administration (ENA) aux enseignants, le paiement de l’intégralité des stocks d’arriérés aux fonctionnaires.

Un défilé des organisations du monde du travail a mis fin à la célébration de la fête du travail à Odienné.


ss/fmo
Commentaires


Comment