Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête du travail: Les habitants de Bouaké invitées à préserver un climat favorable au travail dans leur localité

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Bouaké-La secrétaire générale de préfecture, préfet par intérim du département de Bouaké, Mme Loboué Née Michèle Hortense Amani, a invité, mardi, à Bouaké, les populations de Gbêkê à œuvrer pour la préservation d’un climat de paix favorable au travail dans leur localité.

Dans son discours livré à la cérémonie de la fête du travail, la secrétaire générale de préfecture a lancé cet appel en déplorant le fait que Bouaké soit devenue, depuis quelques temps, ‘’l’épicentre de toutes les contestations qui troublent la quiétude des populations ivoiriennes, après avoir été l’épicentre de la crise politico-militaire.

«Hélas, la réponse qui est donnée à cet état de fait est: ‘’Bouaké, c’est Bouaké’’. Certes Bouaké est Bouaké, mais Bouaké fait partie de la République de Côte d’Ivoire», a-t-elle souligné, exhortant ses concitoyens à s’inscrire dans le concept de ‘’l’ivoirien nouveau’’ lancé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Elle a invité ses administrés à l’observance des règles républicaines, à la culture du civisme à travers notamment, le respect des symboles étatiques, des institutions et des autorités qui l’incarnent.

Par ailleurs, l’administrateur civil a promis de transmettre les cahiers de doléances des syndicats des travailleurs au gouvernement en rassurant que les différents points seront étudiés et solutionnés au moment opportun.


nbf/fmo
Commentaires


Comment