Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de produits phytosanitaires aux populations de Didoko (Divo) par le Premier ministre

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Les populations de Didoko, département de Divo, ont reçu mardi des mains du troisième vice-président du conseil régional du Lôh-Djiboua et président du mouvement LRD-nouvelles énergies, Aly Badara Konaté, des produits phytosanitaires offerts par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Il s’agit pour le chef du gouvernement ivoirien d’exhorter les populations au travail et de les aider à mettre en valeur les nombreuses parcelles de terre, a expliqué son émissaire.

" Ces actions, c'est pour montrer que le Premier ministre est certes sur les chantiers, les marchés de la finance mondiale mais il n'oublie pas les besoins primaires des populations", a déclaré Aly Badara qui a ajouté que « Si chacun donne un peu de ce qu’il a, tout le monde sera occupé et les palabres vont cesser ».

En marge de la cérémonie, le président de LRD a informé les populations de Didoko de l’organisation prochaine des journées baptisées Agir avec générosité pour la cohésion (AGC) à Divo.

Au cours de cette rencontre, 400 personnes seront opérées gratuitement de la cataracte et 400 jeunes recevront des semences de cacao, café, palmier à huile et de mais, a-t-il indiqué.

(AIP)

gso/fmo
Commentaires


Comment