Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une rencontre sur l’intelligence économique en Afrique se tient au Maroc

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Une rencontre de spécialistes et d’expert d’une vingtaine de pays africain sur l’intelligence économique en Afrique se tient du vendredi au samedi au Maroc , dans le cadre de l’Université Ouverte de Dakhla, annonce un communiqué transmis mercredi à l’AIP.

Cette rencontre est initiée par, l’Association d’études et de recherches pour le développement au tour du thème " l’intelligence économique en Afrique, expériences nationales et partenariats Africains ".

Pour le compte de la Côte d’Ivoire, Marc Amand, président du Think Tank VIP, va intervenir dans deux sessions plénières traitant des expériences nationales et des visions, approches et stratégies des partenariats africains.

Pionnier de la veille stratégique et de l’intelligence économique en Côte d’Ivoire, Marc Amand est un expert de notoriété internationale dans ces champs et également en diplomatie économique et intelligence territoriale.

Il est par ailleurs le Co-rédacteur du Guide de l’intelligence économique pour les PME de Côte d’Ivoire, il préside aujourd’hui "le think tank VIP", pour Vigilances, Intelligences et Prospective, un centre d’analyse stratégique et d’intelligence économique, une plateforme de concertation et d’actions, qui a pour vocation d’apporter sa contribution sur l’ensemble des problématiques relevant du développement humain en Afrique.

tad/tm
Commentaires


Comment