Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les travaux du débarcadère de Grand-Bassam débutent très bientôt (Ministre)

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIP


Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts du Maroc, Aziz Akhannouch a rassuré son homologue ivoirien, des Ressources animales et Halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani du début très bientôt des travaux du débarcadère de Grand-Bassam.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, le ministre marocain a fait cette promesse à son homologue ivoirien lors d’une audience en marge de la 13ème édition du salon de l’agriculture de Meknès au Maroc qui s’est déroulé du 24 au 29 avril.

«Au cours de notre entretien, nous avons eu à échanger sur le projet du troisième débarcadère que le Roi du Maroc Sa Majesté, Mohammed VI nous a offert et qui sera bâti à Grand Bassam, dans la ville du Vice-président de la République. L’assurance nous a été donnée que ce troisième débarcadère sortira de terre très bientôt grâce toujours au soutien de Sa Majesté », a révélé le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani au terme de l’audience.

Cet autre projet va porter à trois le nombre des débarcadères bâtis en Côte d’ Ivoire avec le soutien du royaume chérifien.

Le point de débarquement aménagé Mohammed VI de Locodjro, livré le 27 novembre 2017 a coûté 2,6 milliards F CFA. Il a été co-financée par l’Etat ivoirien à plus de 897, 18 millions F CFA et la Fondation Mohammed VI du roi du Maroc à hauteur de 1,75 milliards F CFA.

Celui de Grand-Lahou bâti, est financé à plus de 2,5 milliards de F CFA, soit 65% sont investis par le Maroc et 35% par l’Etat de Côte d’Ivoire, explique-t-on.

bsp/kam
Commentaires


Comment