Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le système des Nations unies prévoit 246,3 milliards Fcfa en Côte d’Ivoire de 2017 à 2020

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  APA
Petit
© Abidjan.net par Atapointe
Petit déjeuner de presse annuel de l`équipe pays du système des Nations Unies en Côte d`Ivoire
Abidjan le 03 mai 2018. L’Equipe Pays du Système des Nations Unies en Côte d`Ivoire a tenu ce mercredi, son petit déjeuner de presse annuel afin d’échanger avec les médias sur le rôle des Nations Unies dans le pays et faire un point de l`action de coopération avec le Gouvernement, les Institutions de la République, les collectivités décentralisées, la société civile, le secteur privé et les communautés à la base.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le système des Nations unies en Côte d'Ivoire prévoit 450 millions de dollars US soit 246,304 milliards Fcfa pour l’assistance au développement sur la période 2017-2020, a indiqué jeudi le coordinateur résident des activités opérationnelles Babacar Cissé, lors d’un petite déjeuner de presse à Abidjan.

« Le montant global pour les quatre années à venir, 2017-2020, nous l’avons estimé à environ 450 millions de dollars US (246,304 milliards Fcfa), et si l’on rajoute les 96 millions de 2016, on se retrouve à plus de 500 millions de dollars US (273,66 milliards Fcfa) », a dit M. Babacar Cissé.

Ce budget intervient dans le cadre du Cadre programmatique unique (CPU) des Nations unies pour l’assistance au développement. Il vise à accompagner l’Etat ivoirien dans le Programme national de développement (PND) sur la période 2016-2020 d’un volume de 30.000 milliards Fcfa.

Selon M. Cissé Babacar, « en 2016, première année de la mise en œuvre du PND, le système des Nations unies a déboursé 96 millions de dollars US soit un taux d’exécution proche de 96%, soit l’une des meilleures performances parmi les partenaires au développement ».

Pour l’année 2017, le total des déboursements des systèmes des Nations unies dans le pays s’est élevé à 85,6 millions de dollars US (47 milliards Fcfa) soit un taux d’exécution de 81% par rapport aux objectifs des dépenses.

Le cadre programmatique unique pour l’assistance au développement est un cadre de coopération quadriennal. Il traduit la volonté des Nations unies de contribuer aux efforts de développement du pays à travers trois piliers : la gouvernance, le développement humain et le développement durable.

Ce programme participe à la mise en œuvre de la réforme du système des Nations unies à travers l’approche « Unis dans l’action » adopté le gouvernement ivoirien en juillet 2014. Il devrait permettre d’éradiquer la pauvreté, de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir la gouvernance.

AP/ls
Commentaires


Comment