Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"Une justice sûre, la clé d’un climat des affaires attractif" au centre de la 3ème Conférence sur la sécurité juridique des investissements en Afrique ouverte à Paris

Publié le vendredi 4 mai 2018  |  Abidjan.net
3ème
© Autre presse par DR
3ème Conférence sur la sécurité juridique des investissements en Afrique ouverte à Paris.
A l’initiative de l`Association des Cabinets d`Avocats d`Affaires Africains (ABLFA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), AFREXIMBANK et le Barreau de Paris s’est ouverte, le jeudi 3 mai 2018 à Paris, la troisième Conférence sur la Sécurité juridique des investissements en Afrique autour du thème "Une justice sure, la clé d`un climat des affaires attractif".


A l’initiative de l’Association des Cabinets d’Avocats d’Affaires Africains (ABLFA), en partenariat avec la Facilité Africaine de Soutien Juridique (ALSF), AFREXIMBANK et le Barreau de Paris s’est ouverte, le jeudi 3 mai 2018 à Paris, la troisième Conférence sur la Sécurité juridique des investissements en Afrique autour du thème "Une justice sure, la clé d’un climat des affaires attractif".


Si une justice sure est un gage de sureté pour les investissements, Me BRIZOUA BI Michel, Président de ABLFA a, dans son discours de bienvenue, rappelé que le rôle des avocats est également de relever les faiblesses et proposer les améliorations du cadre juridique des investissements, surtout en Afrique. S’inspirant d’une citation de L’Ex-Gouverneur de la Reserve Fédérale des Etats-Unis d’Amérique sur l’origine de la prospérité de l’économie Américaine, Me BRIZOUA Bi Michel a insisté sur le fait ‘’qu’une justice sure est la clé d’un climat des affaires attractif".


Avant de procéder à l’ouverture officielle de la troisième Conférence sur la Sécurité juridique des investissements en Afrique, le Bâtonnier de Paris Marie-Aimee PEYRON s’est félicitée du choix de Paris par les organisateurs de la Conférence, après les précédentes éditions tenues à Londres en 2016 et Washington en 2017. Elle a, par ailleurs, annoncé la tenue à Abidjan en Septembre prochain d’un Campus international en partenariat avec le barreau de Côte d’Ivoire, dont le Bâtonnier Me ABBÉ YAO prend part aux travaux de Paris. Plusieurs panels animés essentiellement par des Cabinets d’avocats venus des différentes régions du continent, meubleront le programme de la Conférence de Paris.



Ouverte jeudi, la troisième Conférence sur la Sécurité juridique des investissements en Afrique est prévue s’achever ce vendredi 4 Mai 2018.



Elisée B.
Commentaires


Comment