Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

En visite au CNRA – Le président de la Sierra Leone séduit par le savoir-faire de la Côte d’Ivoire

Publié le samedi 5 mai 2018  |  Pôle Afrique
Coopération
© Abidjan.net par Paul Richard
Coopération : rencontre entre le président de la Sierra-Leone, Julius Maada Bio et le patronat ivoirien
Abidjan le 04 mai 2018. En marge de sa visite de travail en Côte d’Ivoire, le nouveau président de la Sierra-Leone, Julius Maada Bio a rencontré ce vendredi le patronat ivoirien avec qui il a eu des échanges fructieux.


Pour la deuxième et dernière journée de sa visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire, Julius Maada Bio le président de la Sierra Leone, s’est rendu ce samedi 5 mai matin au Centre national de recherches agronomiques (CNRA) dans la commune de Yopougon au nord d’Abidjan. Il a à cette occasion rappelé, son souhait de faire bénéficier la Sierra Leone son pays, de ce savoir-faire en agronomie.

C’est, accompagné du Vice-président de la Côte d’Ivoire Daniel Kablan Duncan et le ministre des Ressources animales et Halieutiques Adjoumani Kouassi, que le chef de l’Etat de la Sierra Leone a visité ce samedi le CNRA.

Visite guidée du site, découverte des installations et explications du savoir-faire du CNRA par le personnel de ce centre, ont meublé la journée. Le chef de l’Etat sierra-léonais a également eu l’occasion de s’imprégner des avancées dans les recherches scientifiques et de constater de visu les découvertes agronomiques de ce centre. Il a eu entre autres à voir au niveau du laboratoire, les nouvelles semences de plantes ainsi que des techniques de greffage qui y sont développées.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment