Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘’La Semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire’’ célébrée à Abidjan dès le 7 mai

Publié le lundi 7 mai 2018  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lancement de la 3ème édition des journées de la coopération entre la Côte d`Ivoire et l`Union Européenne
Abidjan le Vendredi 04 Mai 2018. SEM. Francois Vallette, Ambassadeur de l`Union Européenne en Côte d`Ivoire était ce jour, face à la presse. Il a présenté les grandes articulations de la troisième édition des journées de la coopération entre la Côte d`Ivoire et l`Union Européenne.


Comme de tradition depuis quelques années, la délégation de l’union européenne et les ambassades des Etats membres de l’Union européenne accréditées en Côte d’Ivoire organisent ‘’la semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire’’ du 7 au 18 mai 2018, à Abidjan. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le vendredi 04 mai 2018, à Abidjan.



Cette célébration sera marquée par un Festival de films européens, qui durera jusqu’au 18 mai ainsi que les Journées de la coopération Côte d’Ivoire-Union européenne, les 8 et 9 mai à l’espace ‘’Latrille Event’’, organisées en partenariat avec la cellule de coordination de la coopération Côte d’Ivoire - Union européenne. Le Festival de films qui illustre la diversité culturelle européenne aura lieu au Goethe-Institut et à l’Institut Français.



Les Journées de la Coopération Côte d’Ivoire Union européenne consisteront quant à elles, à une exposition de stands présentant les projets financés par l’Union européenne et ses Etats membres au bénéfice des populations ivoiriennes. Elles donneront également lieu à la signature d’une convention dans le secteur de l’énergie, et à des panels consacrés à l’emploi, à l’électrification rurale et au foncier rural. Une rencontre entre représentants de haut niveau des institutions européennes et du secteur privé au cours d’un Business Lunch européen, est prévue le 15 mai.



Deux jours plus tard une exposition de photographies issues d’un concours sur le thème du patrimoine culturel ivoirien, ouverte aux photographes amateurs âgés de 18 à 35 ans, sera inaugurée au Sofitel Hôtel Ivoire.



Elisée B
Commentaires


Comment