Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Secteur des transports : l’opérateur technique sensibilise ses agents

Publié le lundi 7 mai 2018  |  Minutes Eco
Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la fête du travail
La Direction générale de Quipux Afrique et son personnel se sont retrouvés pour commémorer la traditionnelle fête du travail, le vendredi 4 mai 2018 au siège de l’entreprise sis à la Riviera golf, dans la commune de Cocody.


La Direction générale de Quipux Afrique et son personnel se sont retrouvés pour commémorer la traditionnelle fête du travail, le vendredi 4 mai 2018 au siège de l’entreprise sis à la riviera golf4, dans la commune de Cocody. Le cadre d’échanges offert a permis aux forces vives de l’entreprise d’exprimer, d’une part leur gratitude à la Direction Générale pour les nombreuses actions engagées en leur faveur et plaider, d’autres part pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de tous les agents. Des doléances qui ont eu un écho favorable auprès du Directeur Général qui a rassuré l’ensemble du personnel de sa volonté d’œuvrer pour le bien-être de tous. Joignant l’acte à la parole, des ordinateurs ont été remis aux chefs d’agences dans le cadre du renforcement des capacités. Après avoir fait le point des activités de l’année écoulée, le Directeur Général a annoncé que Quipux Afrique se porte bien eu égard aux performances enregistrées dans les différents départements.
Ibrahima KONE a réaffirmé sa volonté d’amorcer le virage de la mobilité intelligente. Pour cela, Quipux Afrique va bientôt lancer des services digitaux basés sur l’intelligence artificielle permettant, à partir de la plateforme intégrée de rendre plus simple, plus rapide et plus moderne les relations entre usagers et les services de l’administration des transports.
En terme d’orientions stratégiques, le Directeur Général a rappelé que l’entreprise entend faire migrer la Base de Données statistique actuelle vers une Base de Données économiques en vue de favoriser la mise en place de solutions innovantes permettant de résoudre les problématiques liées à la mobilité urbaine, à la sécurité routière, au transport de marchandises et de voyageurs mais aussi à la logistique.
Revenant sur l’affaire de l’immatriculation frauduleuse de véhicules importés, le Directeur Général a informé l’ensemble du personnel qu’un agent en poste au Centre de Gestion Intégrée du Guichet unique Automobile d’Abidjan, faisant l’objet de soupçons dans le cadre de l’enquête en cours a été mis à la disposition des autorités.
Il a réitéré à l’ensemble du personnel, les recommandations données au cours de la réunion de rentrée à Yamoussoukro, le 03 février dernier au cours de laquelle il insistait sur la nécessité du respect strict des procédures de l’entreprise et l’invite a consolider les importants acquis afin de réaliser de nouvelles performances pour accompagner l’État dans sa politique de modernisation du secteur du transport.
Pour conclure, le Directeur Général a annoncé l’ouverture d’une enquête interne avant d’affirmer que Quipux Afrique collabore pleinement avec les enquêteurs. Il faut noter que ce type de collaboration a par le passé, permis, grâce à la mise en place de la Base de Données unique, de démanteler plusieurs réseaux de faussaires.

Max Lincoln
Commentaires


Comment