Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Résolutions des Problèmes fonciers en Côte d’Ivoire: l’Union européenne s’implique

Publié le mardi 8 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan
Lancement
© Abidjan.net par Marc Innocent
Lancement de la 3ème édition des journées de la coopération entre la Côte d`Ivoire et l`Union Européenne
Abidjan le Vendredi 04 Mai 2018. SEM. Francois Vallette, Ambassadeur de l`Union Européenne en Côte d`Ivoire était ce jour, face à la presse. Il a présenté les grandes articulations de la troisième édition des journées de la coopération entre la Côte d`Ivoire et l`Union Européenne.


Les journées de la Coopération Côte d’Ivoire Union Européenne débuteront aujourd’hui mardi 8 mai pour prendre fin demain mercredi 9 mai 2018, dans la commune de Cocody. En prélude, une conférence de presse a été animée le vendredi 04 mai 2018 au Plateau. Ces journées sont organisées en partenariat avec la cellule de coordination de la coopération Côte d’Ivoire-Union européenne. Au menu , une exposition de stand présentant les projets financés par l’Union Européenne au bénéfice des populations ivoiriennes. Il y’ aura également la signature d’une convention dans le secteur de l’énergie. De même que des panels sur les thématiques de l’emploi, l’électrification rurale et le foncier rural. Jean-François Vallet, ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire sur la question de l’engagement de l’union au sujet de la question foncière a fait savoir que la démarche de l’UE est à deux niveaux. Le diplomate a laissé entendre que l’objectif de l’UE en se saisissant du dossier est de faciliter la délivrance des titres fonciers, car pour lui, la question foncière en Côte d’Ivoire « est un problème de fond ». Il a fait savoir que « c’est un problème qui est de longue durée en Côte d’Ivoire ». Leur démarche dira-t-il « est de délimiter les espaces villageois » dans un premier temps et ensuite « contribuer à la baisse des coûts pour l’obtention du titre foncier ». Il a affiché la détermination de l’union à mener le processus jusqu’à son terme. « Nous nous sommes engagés et nous irons jusqu’au bout de ce dossier ».
M Semon Bamba, Coordonnateur national de la cellule de coordination de la coopération CI-UE a indiqué que cette coopération qui a débuté depuis 1961 est dynamique, diversifiée et riche.
Dans la même perspective, se tient la semaine de l’Europe en Côte d’Ivoire du 07 au 18 mai 2018.

Ernest F
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4182 du 8/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment