Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Koumassi / Elections Municipales : Prétendue Soutien Du RDR au maire N’dohi / Réaction des responsables des structures de base RDR-Koumassi : « nous ne nous sentons pas concernés »

Publié le mardi 8 mai 2018  |  Partis Politiques
Réaction
© Autre presse par DR
Réaction des responsables des structures de base RDR-Koumassi : « nous ne nous sentons pas concernes »
Les responsables des structures de base du Rassemblement Des Républicains de la commune de Koumassi ont battu le rappel de leurs militants pour réagir de façon significative à ce qu’ils qualifient d’une sortie hasardeuse de trop de Sidi Koné le Secrétaire Départemental de ce parti dans la commune.


Les responsables des structures de base du Rassemblement Des Républicains de la commune de Koumassi ont battu le rappel de leurs militants pour réagir de façon significative à ce qu’ils qualifient d’une sortie hasardeuse de trop de Sidi Koné le Secrétaire Départemental de ce parti dans la commune. C’était dans la soirée d’hier lundi 7 mai 2018 au siège local du RDR.
Cette réunion des responsables de structures du RDR-Koumassi, à laquelle se sont joints de nombreux militants, fait suite à un article mis en ligne sur Abidjan.net ce même lundi et relatif au soutien que le Secrétaire Départemental a apporté au maire sortant N’Dohi Yapi Raymond en tant que candidat RHDP à Koumassi. Et cela en engageant son parti le RDR, alors même que le processus de création du parti unifié RHDP n’est pas encore arrivé à son terme.
« Koumassi/Elections municipales: Le Rdr, l’Updci, le Pit et le Mfa soutiennent N’dohi Raymond », lisait-on en titre de cet article qui a mis en branle tous les responsables locaux de structures RDR de cette commune, avec eux de nombreux militants qui ont jugé que cette fois, leur « Préfet » est allé trop loin dans ses agissements contre l’intérêt du parti à Koumassi.

Comme une raînée de poudre, la nouvelle a traversé les artères de la commune de Koumassi, ce qui, bien évidemment, a amené Mme Traoré Salimata, coordonnatrice des activités des structures que sont le RFR, RJR, RER et la CTE, a convoqué une réunion d’urgence pour statuer sur cette affaire. Au cours de cette rencontre très chaude, à laquelle se sont joints le comité des sages, l’école du parti, les commissaires politiques, les secrétaires de section et des responsables de comité de base, tous les responsables à l’unanimité ont affirmé qu’ils ne se sentaient pas concernés par la position prise par le Départemental Sidi Koné. Et que pour eux, cette prise de position de ce dernier est la preuve qu’il ne joue pas franc jeu dans le renforcement de la cohésion prônée au sein du RDR Koumassi par madame la Secrétaire Générale Kandia Camara. Ils attendent saisir, dans les prochains jours, la Haute Direction du parti afin qu’elle mesure toute la gravité de l’action de leur Secrétaire Départemental Sidi Koné dont le seul but est, selon eux, de saboter la dynamique de mobilisation des militants de Koumassi, depuis la mise en place de la coordination des structures de base pour pallierl’inaction du Secrétaire Départemental qu’il est, sur le terrain.
Commentaires


Comment