Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti Unifié- Ouattara menace, tu es dedans ou tu n’es pas dedans?, Analyste: « c’est un chantage politique »

Publié le mardi 8 mai 2018  |  Pôle Afrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat
Jeudi 12 Avril 2018. Cérémonie de Rentrée solennelle du Sénat, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix de Yamoussoukro, en présence du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara (photo).


Son discours continue d’alimenter les conversations et de faire couler beaucoup d’encre. Alassane Ouattara, président d’honneur du Rassemblement Des Républicains (RDR), a décidé d’exclure de son prochain gouvernement, tous les partis qui refusent de ratifier le statut de parti unifié RHDP. L’UPCI en fait déjà les frais. Les autres partis tels que l’UDPCI et le MFA de Anzoumana Moutayé qui tiennent leur congrès ce mois de mai, sont avertis.

Ce n’est pas l’adoption des textes du parti unifié par les militants du RDR, le samedi dernier, qui alimente les débats politiques, cette semaine. C’est plutôt le discours, du Président de la République, Alassane Ouattara, par ailleurs président d’honneur du parti, qui est sujet à controverse. Le Chef de l’État, a en effet décidé d’écarter l’Union Pour la Côte d’Ivoire (UPCI) du prochain gouvernement RHDP, qu’il s’apprête à former. Une sanction, à l’encontre du parti de Me Soro Brahima, qui avait le samedi 28 avril dernier, voté contre le parti unifié. Conséquence immédiate, le MFA et l’UDPCI qui tiennent leurs congrès dans ce même mois, se retrouvent sur la sellette.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment