Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Sept pour cent de perte d’électricité du fait de la fraude à Gagnoa (DR CIE)

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  AIP
Une
© Autre presse par DR
Une agence de la CIE


Gagnoa- Le directeur régional de la compagnie nationale d’électricité révèle une perte de 7% dans la distribution de l’électricité dans le département de Gagnoa du fait de la fraude qui s’y opère.

Sur la capacité d’énergie qui devrait arriver dans le département de Gagnoa, des pertes dites non techniques de l’ordre de 7% sont enregistrées sur le réseau électrique, a fait remarquer le directeur de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) pour les régions de la Nawa, du Lôh-Djiboua et du Gôh, Siahé Néamin Jérôme, mardi, lors d’une séance d’échange avec la population locale.

Le rendement qui devrait être de 94% est réduit à 87%, a indiqué le directeur régional, en présence du préfet de région, Sanogo Al-Hassana.

Le responsable local de la CIE a fait cas du code d’électricité qui, dans des dispositions relatives à la question de fraude, notamment le vol de courant par des branchements directs aux poteaux électriques, prévoit des sanctions pénales aux coupables.

Le compteur est individuel et lorsqu’une personne commet une infraction, elle devrait accepter que la loi s’applique, a dit Siahé Néamin, soulignant que ces méthodes souvent non apparentes réduisent la consommation réelle d’électricité constatée par la CIE.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment