x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire/ Un récidiviste prend cinq ans de prison pour vol de deux motocyclettes à Doropo

Bouna - Palé Sansan, un aide-maçon âgé de 18 ans et résidant à Doropo (Nord-Est, région du Bounkani) a été condamné mercredi à cinq ans de prison ferme par la section de tribunal de Bouna, pour vol de nuit portant sur deux motocyclettes.

Ce récidiviste qui avait purgé une peine de deux mois pour vol de poulets s'est encore illustré dans cette activité.

Le 25 avril à Doropo, il a frauduleusement soustrait en pleine nuit et sous une pluie battante, deux motos de type Apsonic stationnées aux abords d'un hôtel. Malgré les solides verrous posés sur les engins par leurs propriétaires, Palé Sansan s'en est tiré d'affaire avec une expertise dont lui seul a le secret.

L'une des motos a été vendue le jour suivant au Burkina Faso sur un site d'orpaillage clandestin. Quant à la seconde moto, en attente d'un acquéreur, elle a été camouflée dans une maison inachevée de la localité. Ce comportement suspect va donc attiser la curiosité des voisins de cette maison jonchée de broussailles et qui, des jours plus tard, vont alerter la gendarmerie.

Le sieur Palé Sansan venant récupérer la moto dans cette cachette, a été épinglé par les éléments de la gendarmerie. A la barre du tribunal, il reconnaît les faits qui lui sont reprochés, conduisant l'auditoire dans une animation riche en humour dans ses réponses aux magistrats.

Devant cette inconscience et totale insouciance de la gravité des faits mis à sa charge, la Justice l'a condamné à cinq ans de prison ferme avec une amende de 500.000 FCFA à verser au propriétaire de la première moto vendue au Burkina Faso.

(AIP)

on/ena/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ