Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un collectif de planteurs de palmier à huile créé à Adiaké

Publié le jeudi 10 mai 2018  |  AIP


Adiaké- Un collectif de planteurs de palmier à huile a été porté sur les fonts baptismaux mercredi à Adiaké, à l’issue d’une assemblée générale constitutive tenue dans la cour du chef de village, nanan Joseph Koutouan.

Dénommée Collectif des planteurs de palmier à huile de côte d’ivoire (CPPHCI), cette organisation a pour but de défendre les intérêts des planteurs de palmier à huile et de sauvegarder leurs terres afin de mettre fin à l’arnaque, à l’injustice et au vol dont ils sont victimes dans le département.

Le président élu par acclamation pour un mandat de trois ans renouvelable une seule fois se nomme Assouan Georges, planteur de palmier à huile à Djiminikoffikro, un village situé dans la sous-préfecture d'Adiaké.

Selon lui, pour les convaincre de céder leurs terres, une entreprise de la localité a promis des maisons, des titres fonciers à chaque planteur et surtout des voitures de type 4X4. Des promesses qui n’ont jamais vu le jour, a-t-il regretté. "Il nous faut donc prendre notre destin en main", a conclu M. Assouan.

Le chef central, nanan Joseph Koutouan et le représentant de la directrice départementale de l’Agriculture et du Développement rural, Dadié Patrick, ont pris part à l'assemblée générale constitutive du CPPHCI dont le siège social est à Adiaké.

zsg/akn/cmas
Commentaires


Comment