Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau SG de l’UDENSCI du lycée municipal d’Attécoubé installé

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP


Songon- Le professeur de philosophie au lycée municipal d’Attécoubé, Toussain Kouassi Kouassi, a été investi mercredi dans ses nouvelles fonctions de secrétaire général de section de l’Union démocratique des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (UDENSCI), en présence des responsables du bureau exécutif national de ladite organisation.

« Vous êtes désormais un syndicaliste qui se met au service des autres pour lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants. Et vous devez répondre aux grands espoirs placés en vous par vos camarades », a déclaré le secrétaire général intérimaire de l’UDENSCI, Nicodème Bogué, à l’endroit du nouveau secrétaire général local.

Lors d’une cérémonie organisée dans ledit établissement, Nicodème Bogué a invité également Toussain Kouassi Kouassi, à écouter et à s’impliquer dans la résolution des nombreuses difficultés que connait son établissement.

En sa qualité de nouveau secrétaire général de l’UDENSCI des lycées municipaux d’Attécoubé 1 et 2, élu à la majorité, Toussain Kouassi Kouassi a promis s’attaquer à la question de l’insécurité généralisée et le manque de tables bancs dans les salles de classes, obligeant des enseignants à travailler dans des conditions difficiles voire « humiliantes ».

Il remplace à ce poste Charles Kouadio Kossonou, qui est devenu membre du bureau exécutif national de l’UDENSCI.

Créée en 1999, par Alfred Guéméné, l’UDENSCI a été aussi dirigée à partir de 2007 par le président actuel de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur publique de Côte d’Ivoire, Théodore Gnagna Zadi, a-t-on appris.


tg/fmo
Commentaires


Comment