Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président IBK fait citoyen d’honneur et chef traditionnel Atchan

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  AIP
Coopération
© Abidjan.net par Marc-Innoncent
Coopération Côte d`Ivoire - Mali: le Président Ibrahim Boubacar Kéita fait citoyen d`honneur du District d`Abidjan
Vendredi 11 Mai 2018. Abidjan. Dans le cadre de sa visite officielle en terre ivoirienne, Le Président de la République Malienne Ibrahim Boubacar Kéita, a été fait citoyen d`honneur du District Autonome d`Abidjan. Les Clés de la Ville d`Abidjan lui ont été remises à ce effet.


Abidjan - Au deuxième et dernier jour de sa visite officielle à Abidjan, le président malien Ibrahim Boubakar Keïta (IBK) qui a reçu la clé du District autonome d’Abidjan, a été fait citoyen d’honneur et chef traditionnel Atchan, vendredi, au cours d’une cérémonie à l’hôtel du District du Plateau.

Baptisé «Botto », par le peuple Atchan, le président malien a reçu les attributs des chefs traditionnels composés d’un gros pagne, d’une couronne, d’une canne de commandement, d’un chasse mouche, d’une parure et des sandales. Il intègre ainsi la hiérarchie de la chefferie Atchan.

Après avoir loué les qualités du Président IBK, le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé a développé le sens des attributs qui ont été donnés à l’illustre hôte.

Le Président IBK a, pour sa part, exprimé toute son émotion et sa reconnaissance pour cette distinction de citoyen d’honneur d’Abidjan puis a salué les grands travaux réalisés et en cours.

La signature du livre d’or du District d’Abidjan a mis fin à cette rencontre avant le départ du président malien pour une visite du Port autonome d’Abidjan.

bsp/fmo
Commentaires


Comment