Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SÉCURITÉ : La Côte d’Ivoire va envoyer 450 casques bleus au Mali

Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Régionale.info
Entretien du
© Présidence par DR
Entretien du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, avec son homologue du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita
Jeudi 10 mai 2018. Abidjan. Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, s’est entretenu avec son homologue du Mali, S.E.M. Ibrahim Boubacar Kéita ce dans le cadre de la  visite officielle de 48 h que le Chef de l`Etat malien effectue en Côte d`Ivoire.


La Côte d’Ivoire souhaite envoyer 450 soldats supplémentaires en tant que casques bleus au Mali. Cette annonce du chef de l’Etat ivoirien, s’inscrit dans le cadre du maintien de la paix et de la sécurité sur le territoire malien.

A l’occasion de la visite officielle de deux jours du président malien, Ibrahim Boubacar Keita à Abidjan, le chef d’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a promis de renforcer sa contribution à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). Ainsi, 450 soldats ivoiriens seront bientôt déployés comme casques bleus au Mali.

« Nous avons saisi les Nations unies pour que la Côte d’Ivoire puisse accroître sa contribution à la Minusma », a affirmé le président ivoirien, au cours d’un point de presse avec son homologue malien. Ce renforcement du contingent ivoirien va permettre d’assurer la paix dans le pays voisin, secoué par des violences ces derniers mois.

Le jeudi 26 avril 2018, le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon Tanoh avait annoncé à l’ONU, l’envoi de 450 casques bleus en République centrafricaine. Cependant, le ministre n’a pas précisé le lieu, ni la date de déploiement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment