Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Vremen Serges (Cadre militant du Pdci dans le Gontougo) : Guikahué n’est pas anti-Rhdp

Publié le samedi 12 mai 2018  |  L’intelligent d’Abidjan


Vremen Serges, cadre de la région du Gontougo, a animé une conférence de presse le jeudi 10 mai 2018 dans un restaurant à Treichville, pour faire le point de la cérémonie d’hommage au Président du PDCI, Aimé Henri Konan Bédié à Koun-Fao tenue le samedi 5 mai 2018.
Plusieurs voix se sont levées pour annoncer un échec de cette cérémonie d’hommage, alors Vremen Serges pense le contraire. « Koun Fao n’a pas été un échec. Il y’a un amalgame qui est fait. Comparativement à Yamoussoukro, Koun-Fao, c’est 35 mille habitants, Yamoussoukro, c’est 300 mille habitants. Étaient présents à Koun-Fao, environ 9600 militants du PDCI provenant de 29 sous- préfectures. À partir de ce moment, nous considérons cela comme une totale réussite, puisqu’il y’a eu l’implication de tous malgré tout ce qu’on sait.

L’absence du ministre Siandou Fofana et autres cadres militants de la région n’a eu aucun impact sur cette cérémonie. Étant donné que les militants ont tous accepté d’être présents à cette cérémonie d’hommage au président Bédié. La direction du PDCI était présente, ainsi que de hautes personnalités, membres du bureau politique du PDCI (...) La population du Gontougo a été enchantée de participer à l’hommage au Président Henri Konan Bédié. Il est vrai qu’il y’a eu des velléités de sabotages de cette manifestation, mais la volonté de la population a été supérieure. Elle a montré qu’elle était en accord avec la direction du PDCI qui sont sortis massivement », a expliqué Vremen Serges. Et d’ajouter : « Le secrétaire exécutif du parti ne prend aucune décision. Il exécute les décisions prises par le congrès ou celle du président du parti. De ce point de vue, le Secrétaire exécutif ne peut s’opposer à une journée d’hommage. Ce d’autant plus qu’il n’est pas l’initiateur de cette journée d’hommage. Cette journée d’hommage a été initiée par le maire de Koun Fao. Je n’adhère pas aux accusations portées contre le secrétaire exécutif du PDCI ».

Défenseur du Secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Guikahué, Vremen Serges estime que le numéro 2 du vieux parti n’est point un anti -RHDP. « Le Secrétaire exécutif n’a en aucun cas donné un discours anti-RHDP à Koun-Fao. On a tendance à l’accuser d’être anti RHDP, ce qui est totalement faux. Il adhère à l’accord politique signé par le Président Bédié. Le Secrétaire exécutif dit simplement que le meilleur choix de candidature RHDP à la présidentielle de 2020 vienne du PDCI », a clarifié Vremen Serges.

Ange K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 4185 du 12/5/2018

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment


Comment