Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau collège inauguré à Sinématiali

Publié le samedi 12 mai 2018  |  AIP


Korhogo– Un collège à base quatre, offert par le conseil régional, a été inauguré vendredi, à Sinématiali, par le préfet de la région du Poro représentant le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Bâti sur le tiers d’une superficie de quatre hectares (ce qui laisse des possibilités d’extension) ce nouveau collège va permettre de désengorger le lycée municipal, unique établissement d’enseignement secondaire public de la localité, a indiqué le directeur technique au conseil régional, Coulibaly Labala.

La capacité d’accueil du lycée municipal, ouvert en 1989, est « largement dépassée » face à la demande d’une population départementale estimée à 60 000 habitants actuellement, a-t-il souligné.

Le président du conseil au conseil régional, Tiémoko Yadé, commandeur dans l’ordre de l’Education nationale, a réaffirmé à cette occasion son intérêt pour l’école et son désir de voir tous les enfants du Poro y accéder.

Depuis sa prise de fonction en 2013, le conseil régional a fait construire cinq écoles primaires et un collège, compléter les classes d’une école primaire et d’un collège, et réhabiliter une école primaire dans le département de Sinématiali.

Le conseil régional a également fait construire des cantines, une bibliothèque, une infirmerie et une salle polyvalente dans des établissements scolaires du département, et fourni divers équipements dont de nombreux tables-bancs et du mobilier de bureau, indique-t-on.

kaem/fmo


Commentaires


Comment