Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : deux morts après une pluie diluvienne à Abidjan

Publié le samedi 12 mai 2018  |  Xinhua


Deux personnes ont été retrouvées mortes à Abidjan après une pluie diluvienne qui s'est abattue vendredi sur la capitale ivoirienne et d'autres villes du pays, a-t-on appris auprès du ministère ivoirien de l'Intérieur.

"Sur les 31 régions administratives, 23 ont enregistré des pluies plus le district autonome d'Abidjan. Il y a malheureusement deux morts dans la commune de Yopougon" à Abidjan, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Sidiki Diakité, à l'issue d'une réunion du comité interministériel chargé de la gestion des crises.

Les victimes sont un homme et une adolescente de 16 ans, tous deux emportés par les eaux pluviales.

A Abidjan, la pluie a également causé d'importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers.

Une trentaine de véhicules ont été pris au piège par les eaux et les occupants ont pu être évacués de leurs véhicules par leurs propres moyens ou avec l'aide des sapeurs-pompiers militaires. Aucun véhicule n'a été emporté, selon le ministre de l'intérieur.

Le gouvernement a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face aux différentes catastrophes que le pays pourrait subir cette année, a rappelé le ministre.

Il a également invité les populations à se mettre à l'abri en quittant les zones à risque où il pourrait y avoir des éboulements et des glissements de terrains et à libérer les bassins d'orage.
Commentaires


Comment