Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié RHDP – Mabri rassure ses militants, » rien ne sera sans votre consentement »

Publié le samedi 12 mai 2018  |  Autre presse
Ouverture
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Ouverture du deuxième congrès extraordinaire de l`Udpci à Yamoussoukro
Samedi 12 mai 2018 Yamoussoukro. l`Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d`Ivoire (UDPCI) dirigé par le Dr Albert Mabri Toikeuse a procédé l`ouverture du deuxième congrès extraordinaire en présence de plusieurs membres des autres partis alliés du RHDP.


L’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) tient ce samedi 12 mai son 2è congrès extraordinaire à Yamoussoukro pour décider de son adhésion ou non au parti unifié RHDP autour du thème » parti unifié RHDP, l’UDPCI face aux défis du rassemblement pour bâtir la nation ». À l’ouverture de ces assises, Albert Toikeusse Mabri le président de cette formation politique rassure ses militants qu’aucune décision ne sera prise sans leur accord.

« Je voudrais vous rassurer qu’en tant que votre mandataire aucune action, aucune démarche ne sera faite sans votre consentement et sans votre décision. Exprimez vous dans le bon ton de respect de la différence sur toutes les questions qui vous semblent insuffisamment expliquées ou ambiguës« , a-t-il exhorté.

Pour le leader de l’UDPCI qui avait le soutien de plusieurs milliers de ses militants, les enjeux de ce congrès sont clairs. Celui de se décider vis-a-vis du projet de parti unifié RHDP. Il s’agit pour lui et ses militants de se « pencher sans faux fuyant sur la délicate question du parti unifié. En un mot de statuer à l’instar de nos alliés sur le projet des textes du parti RHDP », dit il.

En clair, poursuit Mabri Toikeusse, son parti et lui doivent « répondre en toute responsabilité à l’interrogation suivante: quelle place pour l’UDPCI dans un parti unifié ? » tout en restant eux-mêmes. Et en se référant non seulement à leur engagement à la philosophie houphouétiste, mais également aux différentes déconvenues subies dans leurs rapports avec les autres membres du RHDP.

À ces assises, le parti Arc-en-ciel à bénéficié du soutien de ses alliés de la coalition au pouvoir. RDR, PDCI, PIT, MFA y étaient représentés. Avec de fortes délégations pour certains. En leur nom Kandia Camara, la Secrétaire Générale du RDR a invité l’UDPCI à ratifier les textes du parti unifié. « Pour la stabilité et la paix », soutient-elle.

La décision finale de l’UDPCI est attendue dans la soirée.

Richard Yasseu
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment