Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des autorités du Bounkani distinguées pour leur contribution à la préservation du parc de la Comoé

Publié le lundi 14 mai 2018  |  AIP


Bouna, 14 mai (AIP) - Une cinquantaine d'autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Bounkani a été distinguée par le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable pour leur contribution à la préservation du parc national de la Comoé, situé dans le Nord-Est du pays.

Ces autorités ont reçu leur prix, lors des festivités du cinquantenaire de cette aire protégée, célébrées samedi à Bouna. Parmi celles-ci, l'on note sa majesté Djarakoroni II, roi du Bounkani, le préfet de région, Tuo Fozié et le président du conseil régional, Hien Philippe.

Ces autorités ont été félicitées par les ministres, Anne Désirée Ouloto, Nialé Kaba et Birahima Téné Ouattara, par ailleurs parrain de la cérémonie.

Le parc national de la Comoé est la plus vaste aire protégée de la Côte d’Ivoire. Il s’étend sur 1 149 150 hectares et touche cinq départements à savoir Téhini, Bouna, Nassian, Dabakala et Kong. Il est administré par la Direction de la Zone Nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), basée à Bouna.

(AIP)

on/akn/fmo
Commentaires


Comment