Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

A Cocody, le quartier vit dans la crainte de nouvelles inondations (Reportage)

Publié le mardi 15 mai 2018  |  RFI
Cocody:
© Abidjan.net par Serge T
Cocody: opération de déguerpissement au quartier Danga Bel-Air
Mardi 08 Mai 2018 Abidjan. Des habitants du quartier Danga Bel-Air ont été déguerpis par une opération menée par la Sicogi.


En Côte d'Ivoire, les pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi et vendredi dernier sur Abidjan ont fait au moins deux morts et causé de nombreux dégâts matériels. En 2017, les intempéries ont coûté la vie à au moins 15 personnes et fait de nombreux blessés. Alors que la grande saison des pluies commence à peine, et que selon les autorités, les précipitations s'annoncent plus fortes que l'année dernière, les habitants des quartiers d'Abidjan les plus vulnérables sont inquiets. Reportage dans la commune de Cocody dans la rue Ministre régulièrement touchée par des inondations.

Assis devant une station de lavage de la rue Ministre située dans le quartier de la Palmeraie à Cocody, Marc, un habitant montre de la main sa maison. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en fin de semaine dernière sur Abidjan, ont ravivé des souvenirs douloureux.

« C’était la catastrophe, tout était inondé, ça rentre jusque dans notre maison, ça mouille tout, ça emporte tout, explique-t-il. Il y a une année, ça avait emporté des voitures et même un monsieur. Chaque fois, c’est le même problème et on est très inquiets ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment