Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coopération économique: une délégation autrichienne à Abidjan pour participer à la construction des infrastructures sportives dans le cadre de la CAN 2021

Publié le mardi 15 mai 2018  |  Abidjan.net
Renforcement
© Abidjan.net par Paul-Richard AHOLIA
Renforcement de la coopération économique : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire accueille une délégation autrichienne
Abidjan le 14 mai 2018. Dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Autriche, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, en partenariat avec le District Autonome d’Abidjan, a accueilli ce lundi, une délégation autrichienne afin d`offir l’opportunité aux opérateurs économiques ivoiriens de nouer des relations d’affaires avec les entreprises autrichiennes.


Organisatrice de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2021, la Côte d’Ivoire suscite déjà l’intérêt de potentiels investisseurs qui veulent l’aider à relever ce grand défi.

Dans cette optique, une délégation autrichienne composée d’entreprises leaders exerçant pour la plupart dans la mise en place et la construction d’infrastructures de dernière génération, en visite en Côte d’Ivoire depuis ce lundi 14 mai a été accueillie par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

L’expertise autrichienne est mondialement reconnue dans divers domaines notamment en matière de construction de machines, moteurs, technologies pour les énergies renouvelables, ressources naturelles, infrastructures et ingénierie (tunnels et ponts), etc.

Cette rencontre qui s’inscrit aussi dans le cadre du renforcement de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Autriche offrira l’opportunité aux opérateurs économiques ivoiriens de nouer des relations d’affaires avec les entreprises autrichiennes à travers des plénières suivies de rencontres B to B et des visites d’entreprises.

"La coopération commerciale et économique entre la Côte d’Ivoire et l’Autriche reste à un niveau relativement faible et peu diversifiée.Les importations ivoiriennes depuis l’Autriche sont principalement portées sur le coton, les boissons et liquides alcooliques et vinaigre. Quant aux exportations vers l’Autriche,elles portent majoritairement sur nos produits agricoles que sont le café, le cacao et la noix de cajou, les fruits comestibles, écorces d’agrumes et melons" a déploré Parfait Kouassi, 1er vice-président de la CCI-CI.

Pour cela, "le monde économique ivoirien se réjouit de recevoir cette mission dont l’intérêt principal est de participer à la construction des infrastructures sportives dans le cadre de l’organisation de la CAN 2021, et plus généralement à la réalisation des grands projets de l’Etat de Côte d’Ivoire" s’est réjouit.

"Il est urgent de créer les cadres de coopération entre les secteurs privés ivoiriens et autrichiens qui ont plusieurs champs de coopération à explorer notamment dans les secteurs de la transformation agroalimentaire, les BTP, de la machinerie, des infrastructures et ingénierie, des IT tels les logiciels et software, etc" a-t-il exhorté.

Notons que cette mission de prospection économique d’hommes d’affaires autrichiens, fait suite à la visite en Autriche effectuée par le Ministre - Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé et une délégation de la CCI-CI au mois de février 2018 à Vienne.

P.R.
Commentaires


Comment