x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 15 mai 2018 | Pôle Afrique

Coopération militaire - Christopher Ginther décoré par Hamed Bakayoko, « merci pour votre contribution à la réforme de l’armée en Côte d’Ivoire »

© Pôle Afrique Par Saliou AMAH
Remise officielle de chèques aux soldats retenus pour le départ volontaire des forces armées
Le ministre d’Etat en charge de la Défense en Côte d`Ivoire, Hamed Bakayoko, a remis symboliquement ce vendredi 04 Mai 2018 des chèques à des militaires retenus pour le départ volontaire des forces armées, lors d’une cérémonie à la nouvelle caserne d’Akouédo, à l’Est d’Abidjan.
Il a été fait chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien. Le lieutenant colonel Christopher Ginther, coopérant militaire américain près la République de Côte d’Ivoire, a reçu cette décoration des mains du ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko ce mardi 15 mai, au moment où il s’apprête à quitter le pays.

« Je ne puis donner cette décoration à Monsieur Ginther sans lui dire merci pour sa contribution à la réforme de l’armée en Côte d’Ivoire. Vous avez participé à mettre en place les mécanismes qui permettront à notre armée de continuer à s’améliorer. Et elle est sur déjà sur la bonne voie. Je vous souhaite une bonne suite et c’est au nom du gouvernement ivoirien que je vous fais chevalier dans l’ordre du mérite ivoirien »... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ