Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ Unification du RHDP : le Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 s’engage

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Abidjan.net
Politique/
© Abidjan.net par JOB
Politique/ Unification du RHDP : le Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 s’engage
Mercredi 16 mai 2018. Abidjan. Lancement officiel des activités du mouvement politique de jeunesse, dénommé « Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 » en présence du Vice-président dudit parti, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. Jean Claude Kouassi.


Pour pérenniser la paix et la stabilité en Côte d’Ivoire, promouvoir le rassemblement pour l’unité et la cohésion sociale des jeunesses RHDP, ainsi que l’Houphouétisme, philosophie de paix, de dialogue et de tolérance et enfin servir de porte-étendard pour l’aboutissement du projet d’unification du RHDP, un mouvement politique de jeunesse, dénommé « Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 » a vu le jour.
Le lancement officiel des activités de ce Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 s’est déroulé dans l’après-midi du mercredi 16 mai 2018, à Abidjan, en présence du Vice-président dudit parti, le ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, M. Jean Claude Kouassi, qui a représenté le parrain, M. Théophile Ahoua N’Doli, Inspecteur général d’Etat.

En effet, le Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020 est une plateforme des mouvements de jeunesse rattachés au PDCI. Ceux sont le mouvement de la jeunesse du PDCI-RDA grand nord ; l’Union des jeunes pour le progrès, PDCI du Gontougou ; la Fédération des Mouvements et Organisations de jeunesse PDCI-RDA de Bondoukou ; PDCI-RDA biatô ; le mouvement Bédié Nasè ; les braves jeunes femmes du PDCI-RDA ; des coordonnateurs de jeunesse et des secrétaires de section PDCI-RDA.

Au cours de cette première sortie officielle, au nom du parrain, le Vice-président Jean Claude Kouassi a salué l’attachement de ces jeunes aux idéaux de paix de Félix Houphouët-Boigny, père-fondateur du PDCI-RDA. Selon lui, la Côte d’Ivoire sous l’impulsion du Président, S.E.M. Alassane Ouattara, est en train de gagner son pari de se hisser au rang de pays émergent à l’horizon 2020.

Pour cela, le ministre Jean Claude Kouassi a confié que depuis 2011 de nombreux défis ont été relevés pour une normalisation socioéconomique dans un climat apaisé et sécurisé. Ce pourquoi, il a souligné comme impératif à l’endroit des jeunes du Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020, « le RHDP est donc pour nous tous, une chance et une opportunité que nous devons saisir sans exclusive. C’est là votre devoir et vous avez l’obligation de l’accompagner ».

Quant à la présidente du Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020, Miss Ivoire Estelle Zadi, cette cérémonie de lancement officielle, a été l’occasion par excellence de montrer l’engagement de ces jeunes à accompagner le Président Henri Konan Bédié dans sa vision de voir l’alliance du RHDP devenir un parti politique, voir une famille politique où tous les enfants d’un même père se réuniront pour faire avancer encore plus la Côte d’Ivoire. Et ainsi, tourner définitivement la page aux nombreuses crises qui ont endeuillé le peuple ivoirien. « Sans le rassemblement et la cohésion, toute action politique est vouée à l’échec », a-t-elle soutenu.

Elle a par ailleurs annoncé au programme des activités du Réseau des Jeunes PDCI-RDA pour 2020, dont le slogan est, « pour la paix et la stabilité de mon pays, je m’engage », une tournée nationale dans les 6 grandes zones du pays pour sensibiliser la jeunesse à l’unité au sein du RHDP.

JOB
Commentaires


Comment