Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI manifeste sa solidarité aux populations sinistrées de Gandié (Biankouma)

Publié le dimanche 20 mai 2018  |  AIP


Man-Une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a manifesté, à travers des dons, sa solidarité au village sinistré de Gandié (Ouest montagneux, département de Biankouma), incendié et démoli le 9 mai, suite à un conflit foncier entre communautés Toura et Burkinabé, ayant causé la mort d’un homme.

« Nul ne doit se rendre justice. Aujourd’hui, le besoin des populations est réel et il faut une mobilisation de tous. Il faut qu’on se donne la main pour s’entraider face à ce genre de circonstance », a affirmé vendredi, le chef délégation Gilbert Bleu Lainé.

Pour soulager la douleur des populations, les leaders locaux du PDCI ont offert de vivres et non vivres d’une valeur de 700 francs CFA. Il s’agit entre autres de riz, de nattes, de seaux, du pain et des boîtes de conserve.

Pour le secrétaire départemental de Man sous-préfecture, Gba Daouda, il s’agit pour les cadres du PDCI de manifester leur compassion et leur solidarité aux populations de celle localité, au nom du président Henri Konan Bédié et de son parti.

«C’est un geste qui vient à point nommé. Parce que depuis le passage des assaillants qui ont détruit nos logements, nos greniers et tous nos biens, nous n’avons plus le minimum. Nous dormons sur des table-bancs dans les salles de classe où à même le sol. Ce geste est un véritable soulagement », s’est réjoui le porte-parole du village, Gouessé Touré Ambroise.

amak/fmo
Commentaires


Comment