Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Deux personnes réalisent zéro faute à la grande dictée du Rotary Club

Publié le lundi 21 mai 2018  |  AIP
Passation
© Abidjan.net par Atapointe
Passation de charges au Rotary Club Abidjan Atlantis
Le vendredi 18 septembre 2015 a eu lieu le Diner de rentrée et passation de charges au Rotary Club Abidjan Atlantis. Mme Simone Kadio Morokro succède à Djeneba Logon-Kouamé


Abidjan, 20 mai (AIP) – Deux candidates ont réalisé zéro faute à la grande dictée organisée par le Rotary club d’Abidjan, en marge de la 10ème édition du Salon international du livre d’Abidjan (SILA) au palais de la Culture de Treichville.

Sur un total de 250 participants, Touré Sidonie, dans la catégorie adultes, et Koffi Alexandra, dans la catégorie jeunes, ont fait, samedi, un "sans faute" au concours visant à lutter contre l’illettrisme dans le pays.

Selon les responsables du Rotary club d’Abidjan, la dictée est un extrait tiré du livre "Violent était le vent" de l’écrivain Charles Nokan, auteur à l’honneur à la 10ème édition du SILA.

Le club service a pu bénéficier du soutien de plusieurs structures nationales, dont l’Agence ivoirienne de presse (AIP), dans l’organisation de cette grande dictée.

Selon les statistiques de l’UNESCO, 775 millions d’analphabètes vivent dans le monde , dont près de 10 millions en Côte d’Ivoire.

Lors de la célébration de la 48ème journée internationale de l’alphabétisation, le 07 octobre 2017 à Abidjan, les autorités ivoiriennes avaient exprimé l’ambition de réduire le taux d’analphabétisme à 20% d’ici à 2020, estimant que l’illettrisme constitue un frein au développement du pays.

(AIP)

Ja/kp
Commentaires


Comment