Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Programme Leadership Féminin: Les jeunes femmes leaders passent à l’action pour le bien-être des communautés

Publié le mardi 22 mai 2018  |  Fondation BENIANH
Programme
© Autre presse par DR
Programme Leadership Féminin : Les jeunes femmes leaders passent à l’action pour le bien-être des communautés
Lancé le 17 Avril 2018, Le Programme Leadership Féminin conduit par La Fondation BENIANH International est entré dans sa troisième phase : celle de la conduite de projets au profit de différentes communautés en Côte d’Ivoire.


Lancé le 17 Avril 2018, Le Programme Leadership Féminin conduit par La Fondation BENIANH International est entré dans sa troisième phase: celle de la conduite de projets au profit de différentes communautés en Côte d’Ivoire.

Après les conférences et ateliers d’ouverture qui se sont tenus les 17 et 18 Avril 2018, les journées d’immersion en entreprise les 03 et 08 Mai 2018, la conduite des projets communautaires s’étendra sur 03 mois. Au cours de cette période, les jeunes femmes leaders se mettront au service de la communauté en contribuant à l’amélioration du bien-être des enfants, l’autonomisation de la femme et la sensibilisation sur des questions de santé.

En vue de les encadrer et les orienter, chaque deux semaines, des ateliers pratiques sont prévus pour une conduite efficace et efficiente de tous les projets. Le premier atelier a été animé le 09 Mai 2018 par Mme Marie Irène RICHMOND-AHOUA, Experte en leadership féminin, spécialiste en Communication, Plaidoyer et en politique de développement social. Elle a présenté, avec une méthodologie d’étude de cas, les techniques de recherche de financement et de partenariat dans la mise en œuvre d’un projet.

Avec ces actions, les jeunes participantes vont renforcer leur leadership, développer un esprit citoyen et acquérir des valeurs de partage et de don de soi pour l’intérêt général.

Cette phase impliquera plusieurs entreprises engagées dans des actions RSE en Côte d’Ivoire en vue d’amplifier l’impact des activités sur les différentes cibles. La cérémonie de restitution des travaux du Programme 2018 et de remise des attestations aux participantes est prévue en Août 2018 en présence de tous les partenaires.
Commentaires


Comment