x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 mai 2018 | Abidjan.net

Une société de brasserie appuie la filière riz en Côte d’Ivoire avec le projet KRISPI

© Abidjan.net Par DA
Une société de brasserie appuie la filière riz en Côte d’Ivoire avec le projet KRISPI
Jeudi 24 Mai 2018.
Dans le cadre de son appui au développement de la filière riz en Côte d’Ivoire, Le DG de Brassivoire a effectué une mission de travail à Korhogo du 13 au 14 mai 2018.
Les objectifs de cette mission étaient de faire un état des lieux du projet KRISPI, quelques mois après son lancement officiel.
La mission a été mise à profit pour échanger avec les producteurs leaders en présence de tous les partenaires impliqués dans le projet (Giz, Fairmatch, SOCOMCI).
Cette rencontre d’échanges a été suivie d’une visite terrain dans les champs, étape qui a permis de constater l’effectivité et l’impact du KRISPI.
Les producteurs formés aux bonnes pratiques agricoles respectueuses de l’environnement s’adonnent à leurs activités désormais en s’appuyant sur les connaissances acquises. C’est pourquoi ils n’ont pas manqué de remercier Brassivoire et ses partenaires pour cette initiative.
« Nous avons besoin de la fine brisure de riz qui s’avère être un ingrédient clé dans la production de nos bières : les bières Ivoire et Mutzig. C’est un coproduit qui, jusqu’à notre entrée en Côte d’Ivoire, était peu utilisé, ce qui représentait, de notre point de vue, une perte de valeur puisque la brisure de riz garde les mêmes valeurs nutritionnelles que le riz entier et confère à nos bières Ivoire et Mutzig leur goût raffiné. » a dit Alexander KOCH, DG de Brassivoire au cours des différentes rencontres.
Pour rappel, depuis son installation Brassivoire a initié un projet de développement d’une chaîne de valeur durable en matière première agricole : le projet KRISPI (Korhogo Rice Sector Performance Improvement ) avec pour objectif de former 4 000 producteurs de riz aux bonnes pratiques agricoles, en renforçant leur capacité sur les aspects techniques, financières et organisationnels de la filière riz.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ