Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abidjan : Rencontre à huis clos entre Ouattara et Bédié jeudi soir

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  Alerte Info
Président
© Présidence par DR
Président Henri Konan BEDIE a rendu une visite de courtoisie au Président de la République
Jeudi 11 Mai 2017. Avant de se rendre à Paris où il prendra part à la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la Recherche de la Paix, le Président du PDCI-RDA, S.E.M. Henri Konan Bédié, a rendu une visite de courtoisie au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, au Palais de la Présidence de la République.


ABIDJAN - Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara rencontre jeudi soir à Abidjan, son principal allié au sein de la coalition au pouvoir, le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, selon des sources proches des deux personnalités.

Le tête-à-tête, à huis clos, est prévu à 18H00 GMT au palais présidentiel. Il intervient dans un contexte de dissensions entre le PDCI et le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel, qui pousse pour la création du parti unifié devant naître de la fusion des formations politiques de la mouvance présidentielle.

A l’exception du PDCI, tous les cinq autres partis membres de la coalition au pouvoir ont déjà tenu leur congrès pour se prononcer sur leur volonté ou non d’adhérer au parti unifié.

Seule l’Union pour la Côte d’Ivoire (l’UPCI) a rejeté à la surprise générale le projet de parti unifié.

Le 5 mai à la clôture du congrès extraordinaire du RDR, M. Ouattara avait annoncé un remaniement ministériel “dans les semaines à venir’’ mais avait conditionné ce réaménagement de son gouvernement à “la validation (préalable par les autres partis) de l’accord politique’’ prévoyant la création du parti unifié.


SKO
Commentaires


Comment