Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Religion/ Touba : les musulmans de la région du Bafing reçoivent un important don de sucre et riz pour le mois de jeûne

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Ministères
Solidarité
© Autre presse par DR
Solidarité Ramadan : le Secrétaire d’Etat au budget Moussa Sanogo fait un don de vivres aux musulmans du Bafing
Jeudi le 24 mai 2018. A l’occasion du Ramadan, Moussa Sanogo, secrétaire d’Etat chargé du budget a au nom du 1ier ministre Amadou Gon Coulibaly offert 10 tonnes de Riz, 5 tonnes de sucre et 5 en espèce à la communauté musulmane du Bafing. La cérémonie a eu lieu à la grande mosquée de Touba


Grand moment de solidarité ce Jeudi 24 Mai à TOUBA, ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire à 680 kilomètres d’Abidjan. Envoyé par le chef du Gouvernement Ivoirien, le Secrétaire d’État auprès du 1ier ministre Moussa SANOGO a remis un important don à la communauté musulmane du Bafing. Ce sont au total 400 sacs de riz soit 10 tonnes, 200 cartons de sucre évalués à 5 tonnes et une enveloppe de 5 millions de FCFA que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a offert à la communauté musulmane de la région du Bafing pour l’aider à passer le mois de ramadan.

Ces dons répartis sur les trois départements que compte la région du Bafing ont été remis en présence du corps préfectoral, d’un parterre de cadres et d’un nombre impressionnant de fidèles musulmans dans la cours de la grande mosquée de la capitale régionale, Touba.

Au nom du Premier Ministre, Moussa Sanogo, Secrétaire d’Etat, auprès du 1er Ministre, chargé du budget et du portefeuille de l’Etat s’est réjoui du geste de son patron, d’autant plus que celui qui donne à manger à un jeuneur, a une rétribution importante selon les écrits réligieux musulmans. Pour Moussa Sanogo, le geste du chef du gouvernement est une prescription divine qui permettra aux fidèles de rompre le jeune dans des conditions adéquates. « Cette cérémonie vient honorer nos parents. Il s’agit de sacrifier à une tradition grâce au premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, donateur de ces vivres et non vivres. Une tradition qui veut que le partage soit éffectif dans ce mois de haute spiritualité. Ce qui est en lien direct avec la parole du prophète Mohamad (SAW) qui disait que nourrir un jeuneur, équivaut à la récompense attribuée au jeuneur. Tous les cadres du Bafing se joignent à ce geste du 1ier ministre, en vue de rendre agréable à nos parents ce mois de pénitence. Qu’ils puissent avoir suffisamment de force pour prier le Tout Puissant pour que notre pays aille de l’avant, que la paix s’installe définitivement dans notre pays. Egalement qu’on puisse aller de l’avant dans le développement de la Côte d’Ivoire en général et celui du BAFING en particulier », a indiqué l’émissaire du premier ministre. Poursuivant, le Secrétaire d’État au Budget a invité les fidèles musulmans à renforcer davantage les prières pour l’unité des cadres de la région du Bafing.

Heureux de recevoir cet important don, le président régional du COSIM l’Imam Kanvaly Fadiga, a traduit la reconnaissance des bénéficiaires au donateur. Il a pris l’engagement au nom de toute la communauté musulmane du Bafing, de toujours prier pour le chef de l’Etat et son gouvernement afin qu’ils continuent d’avoir un regard bienveillant sur la région.
Commentaires


Comment