Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Un groupe sud-africain s’imprègne des tendances du marché national sur les énergies renouvelables

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  AIP
Un
© Abidjan.net par DA
Un groupe sud-africain s’imprègne des tendances du marché national sur les énergies renouvelables
Lundi 28 Mai 2018. Des responsables du groupe sud-africain, WÄRTSILÄ, œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables, sont à Abidjan, depuis mercredi, pour s’imprégner des tendances du marché national en termes d’opportunités dans le secteur des énergies renouvelables.


Abidjan, 25 mai (AIP)-Des responsables du groupe sud-africain, WÄRTSILÄ, œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables, sont à Abidjan, depuis mercredi, pour s’imprégner des tendances du marché national en termes d’opportunités dans le secteur des énergies renouvelables.

Deux membres de la délégation, à savoir le vice-président Afrique, Mamadou Goumblé et le Senior business development manager, Christophe Demay, co-ont animé, vendredi, à Cocody, une conférence de presse, pour situer le sens de leur intérêt pour la Côte d’Ivoire.

« La Côte d’Ivoire est un pays phare, un pays émergent de la sous-région. Il est normal quand nous avons à discuter sur cette technologie, qu’on y vienne, pour discuter avec les autorités sur cette vision des énergies renouvelables », a souligné M. Goumblé.

Selon M. Demay, si jusque-là, leur groupe ne s’est pas intéressé à la Côte d’Ivoire, cela est dû au fait que le pays n’offrait pas une possibilité pour travailler avec une certaine flexibilité. Etant « un intégrateur de solutions aussi bien, thermique, solaire et stockage, la vision de WÄRTSILÄ est désormais aider « à augmenter le taux d’utilisation des énergies renouvelables dans ce pays, par l’élaboration de scénarios et de calculs économiques ».

Les conférenciers ont affirmé avoir déjà eu des échanges avec des acteurs du domaine au cours d’un forum organisé jeudi, à Abidjan. Il s’agit notamment des agents du ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables et la Banque africaine de développement.

Créé en 134, WÄRTSILÄ est un des leaders en fourniture de technologies intelligentes et de solutions complètes à cycle de vie complet pour les secteurs maritimes et énergétiques. En mettant l’accent sur l’innovation durable, l’efficacité totale et l’analyse des données, il maximise la performance environnementale et économique des navires et des centrales électriques de ses clients.

La société est présente dans plus de 200 sites dans plus de 80 pays à travers le monde, rapporte-t-on.

(AIP)

fmo
Commentaires

Sondage
Un
© Abidjan.net par DA (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment