Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire/Burkina : le parti de Kaboré plaide pour un renforcement des liens avec celui de Ouattara

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Alerte Info
Coopération
© Abidjan.net par Marc Innocent
Coopération politique: le MPP, parti au pouvoir Burkinabé visite le siège du Rassemblement des Républicains
Abidjan le 25 Mai 2018. Kandia Camara, Secrétaire Général du Rassemblement des Républicains, a reçu une délégation du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti de la majorité présidentielle Burkinabé ce jour. C`était au siège de son parti.


ABIDJAN - Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du chef de l’Etat burkinabé Roch Kaboré a plaidé vendredi à Abidjan pour un renforcement des relations avec le Rassemblement des républicains (RDR), du président ivoirien Alassane Ouattara.


En visite en Côte d’Ivoire, pour y redynamiser sa section locale, une délégation du MPP dirigée par Maurice Bonanet, ministre burkinabé de l’Urbanisme et de l’Habitat, a rencontré la direction du RDR conduite par sa secrétaire générale Kandia Camara, au siège du parti à Cocody Rue Lepic.

D’entrée Kandia Camara a souligné “les liens fraternelles’’ entre les deux chefs d’Etats et leurs partis politiques, avant d’exprimer son espoir en un renforcement de ces liens entre le RDR et MPP


A sa suite, Maurice Bonanet s’est réjoui de “l’accueil fraternel et chaleureux’’ dont il a été l’objet avec sa délégation avant de souligner à son tour “les liens historiques et économiques étroits’’ entre la Côte d’Ivoire et le Burkina.


“Nous devons renforcer les relations entre les deux partis parce que nous sommes tous les deux au pouvoir et nous partageons beaucoup d’idéaux communs’’, a déclaré M. Bonanet.


SKO
Commentaires


Comment