Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Ouverture à Abidjan d’un Consulat Honoraire de la Hongrie

Publié le lundi 28 mai 2018  |  Abidjan.net
Diplomatie:
© Autre presse par DR
Diplomatie: Ouverture à Abidjan d`un Consulat Honoraire de la Hongrie
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie dénommée ‘’ouverture au Sud’’, dont l’objectif est de diversifier ses relations économiques par le biais de liens politiques plus proches et l’accroissement des échanges commerciaux avec les économies émergentes en Afrique, la Hongrie a ouvert le vendredi 25 mai 2018, à Abidjan, un Consulat honoraire.


La Hongrie a ouvert le vendredi 25 mai 2018, à Abidjan, un Consulat honoraire.
Ce, dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie dénommée ‘’ouverture au Sud’’, dont l’objectif est de diversifier ses relations économiques par le biais de liens politiques plus proches et l’accroissement des échanges commerciaux avec les économies émergentes en Afrique.

Avec l’ouverture de ce Consulat honoraire, la Hongrie entend explorer et approfondir ses liens diplomatiques avec la Côte d’Ivoire, a expliqué l’ambassadeur de la Hongrie en Côte d’Ivoire avec résidence à Accra au Ghana, Andras SZABO.
Ce Consulat honoraire aura pour mission, a ajouté l’ambassadeur, de promouvoir les relations amicales et contribuer au développement de relations économiques et commerciales entre les deux pays.

Il a révélé que son pays compte explorer en Côte d’Ivoire les secteurs de l’Agriculture, des Energies renouvelables, de l’eau, de l’informatique, de la gestion des déchets, la construction de logements sociaux, du sport et de la transformation alimentaire. ‘’ Notre motivation est basée sur l’orientation d’un partenariat gagnant – gagnant dans le domaine des relations économiques et commerciales.

Pour sa part, le Consul honoraire de la Hongrie en Côte d’Ivoire, Giresse Justin TELLA a indiqué que la représentation diplomatique, dont il a la charge, ambitionne d’être le principal point d’ancrage pour toutes les démarches mais aussi un véritable bureau d’appui à toute initiative visant à consolider les liens entre les deux pays.

‘’Le choix d’ouvrir un Consulat honoraire à Abidjan dénote de la bonne santé économique de la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout de ce que les nombreux chantiers et projets de développement lancés par les autorités ivoiriennes n’ont cessé de hisser la Côte d’Ivoire au rang des nations économiquement fortes du continent africain’’, s’est exprimé le Consul honoraire, Giresse Justin TELLA.

Il a dit son espoir de voir, à travers l’ouverture de ce consulat, les relations diplomatiques, commerciales et économiques s’accroître pour ‘’le bonheur des 2 pays’’. Au nom du Ministre des Affaires étrangères Marcel Amon Tanoh, Voho Sahi a exprimé sa gratitude à l’ambassadeur et au Consul honoraire de la Hongrie pour l’ouverture à Abidjan de ce Consulat honoraire qui témoigne de la confiance de la Hongrie en la Côte d’Ivoire, mais aussi de la volonté des autorités hongroises de renforcer les relations entre les deux pays.
Il a dit la disponibilité du Ministère des Affaires étrangères à appuyer le Consulat pour tous ses besoins relevant de ses compétences.

En attendant d’approfondir davantage ses relations avec la Côte d’Ivoire, la Hongrie a offert 10 bourses aux jeunes ivoiriens sur une base annuelle.


Elisée B.
Commentaires


Comment