Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Un jeune bouvier meurt par noyade à Djémitédouo (Bouna)

Publié le lundi 28 mai 2018  |  AIP


Bouna - Sawadogo Djakalia, 1,60m et âgé de 23 ans, est mort par noyade au cours d’une partie de baignade, dimanche, autour de 15h, dans un barrage pastoral, non loin du village de Djémitédouo, à quelque trois kilomètres de Bouna.

Selon le témoignage du bouvier Somtroi Boukary, l’un des rescapés de cette baignade funeste, après une longue promenade avec leurs bœufs, les deux amis ont émis l’idée de s’offrir une partie de baignade en raison de la chaleur accablante qui prévalait.

Sans même ôter ses vêtements, Sawadogo Djakalia plongea le premier et à cœur joie dans cet énorme bassin. Il est rejoint par son ami Boukary et quatre autres bouviers venus également prendre part à la baignade.

Mais Sawadogo Djakalia, jouant les héros, progresse tout seul vers le centre de ce barrage, endroit réputé dangereux par les habitants de Djémitédouo du fait de l’immense concentration de boue dans sa profondeur. Malgré les appels de ses camarades, le jeune bouvier persiste dans sa naïveté.

’’Il voulait maintenant revenir vers nous, mais on le voyait se débattre et il criait à nous. On a tous fui pour demander l’aide des villageois. A notre retour, il a disparu sous les eaux. Ce sont eux qui ont fait sortir son corps de l’eau", a expliqué son ami Boukary, visiblement sous le choc

La police, alertée, s’est aussitôt rendue sur les lieux avec un médecin pour les constats d’usage. Le corps sans vie de Sawadogo a été transféré à la morgue de l’hôpital général de Bouna.

Le barrage de Djémitédouo passe pour être l’un des barrages pastoraux les plus dangereux de la région du Bounkani en raison du nombre élevé de morts par noyade que ce lieu a enregistré au fil des ans.

on/fmo
Commentaires


Comment