Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un individu mis aux arrêts à Duékoué pour pratiques occultes

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AIP


Duekoué, 29 mai (AIP) – Un individu, la soixantaine révolue planteur à Nanady, sous-préfecture de Guézon, a été mis aux arrêts pour pratiques occultes.

Mao Mombohi Jean alias Pablo, a été arrêté, vendredi, à Nanady son village natal. Mao se disant professeur en sorcellerie, forme des enfants sorciers dont l’âge se situe entre huit ans et dix ans.

Selon des témoins, les activités de cet individu ont été dévoilées par l’un de ses élèves à l’occasion d’une dispute portant sur une fillette d’environ 10 ans. La petite souffrait déjà d’un mal profond que les parents n’arrivaient pas à guérir. Ainsi l’écho de la dispute parvint au père de la fillette, celui-ci convoque devant la notabilité, le professeur sorcier et ses élèves.

Ceux-ci ne tarderont pas à passer à table. Lui-même dit qu’il se nourrit de chair humaine. Et reconnait l’existence d’une école de sorcellerie dans ledit village, et être le formateur des enfants sorciers, rapporte-t-on.

Poursuivant, il a dit que dans cette école les enfants sorciers de naissance, renforcent leurs pouvoirs mystiques. Ils sont des envoyés du maître pour détecter des âmes à capturer. Plusieurs victimes sont déjà passées à la casserole. Il a donc conseillé aux parents que leur fillette peut être sauvée, pourvu qu’ils s’orientent vers un guérisseur approprié.

Sur ces aveux, le maître sorcier a été arrêté et répondra de son acte devant la justice.

(AIP)

tf/kkf/kam
Commentaires


Comment