x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / La DRENETFP de Dimbokro affiche sa volonté d’organiser des examens "propres"

Dimbokro, 29 mai (AIP) - La direction régionale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle de Dimbokro a affiché sa volonté d'organiser des examens dénués de toute fraude et tricherie cette année dans le département.

Lors d'une réunion tenue mardi au lycée moderne de Dimbokro avec les enseignants et responsables des établissements primaires, secondaires et techniques de la région du N'zi, le premier responsable de l'éducation, Konaté Alassane a appelé à la responsabilité des acteurs dans l'organisation des examens. Il les a exhortés à faire en sorte que les examens à grand tirage de cette année ne connaissent pas de tricherie ou fraude." Il y va de la crédibilité de notre diplôme vis-à-vis de notre pays, de l'international et de l'UNESCO", a-t-il ajouté.

Pour M. Konaté qui a appelé à la rigueur, il faut que les enseignants évitent de se faire complices des fraudeurs." Chaque acteur doit jouer sa partition. Evitez ce qui est blâmable lors de ces examens", a conseillé le DRENETFP. Il a rappelé les dates des différents examens à savoir le CEPE, BEPC et le BAC avant d'affirmer que tout élève ou enseignant pris dans une situation de fraude lors des examens subira la rigueur de la loi.

(AIP)
ik/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ